Cyril Amourette
Où l’on parle de Khanate, de puissants bébés, du cerveau, d’un hôpital fantôme et du souvenir des dégâts.
Le cerveau humain est un organe merveilleux et compliqué. Malgré des décennies d’études et de progrès scientifiques, nous ignorons encore beaucoup de choses sur son fonctionnement et pourquoi il se comporte comme il le fait. Mais nous savons que c’est puissant.
L’intégration de ces dynamiques complexes et de ces architectures de système dans l’infrastructure informatique pourrait théoriquement permettre de traiter et d’analyser l’information d’une nouvelle manière.
Le fait même que les machines puissent prendre en charge quantité d’activités que nous avons toujours identifiées avec l’esprit humain plaide à mes yeux pour une réévaluation de ces activités et de notre activité intellectuelle en tant que telle.
This 6-month moratorium would be better than no moratorium. I have respect for everyone who stepped up and signed it. It’s an improvement on the margin.
Ces magnifiques images en noir et blanc du Grand Lac le moins profond nous rappellent ce que nous avons fait à l’environnement – et les uns aux autres
Malcolm et Simone Collins sont des pronatalistes – des personnes qui veulent préserver la civilisation en ayant des tonnes d’enfants génétiquement supérieurs. Leur quête les mènera-t-elle du mauvais côté de l’histoire ?
Khanate a été le premier grand groupe de métal expérimental du 21ème siècle mais s’est retiré en 2006 en raison de pressions internes intenses. Ils sont revenus avec un nouvel album époustouflant To Be Cruel qui sort aujourd’hui sur Sacred Bones, avec des nouvelles de concerts et un programme complet de réédition.
Deux cent quatre-vingt-dix plantes, 20 poissons, 24 amphibiens, 46 reptiles et un mammifère ont été découverts dans l’un des points chauds de la biodiversité en Asie en 2021 et 2022.
Les murs ont perdu leur peinture blanche immaculée. Pourtant, l’établissement est presque neuf et il n’y a guère de passage. L’hôpital de Bambao, sur l’île d’Anjouan, marche au ralenti.
Si l’espèce humaine s’éteignait aujourd’hui, à quoi ressemblerait le monde demain ? Dans quelques mois ? Dans 20 ans ? La question de l’apocalypse a donné naissance à tout un sous-genre télévisuel, qui tend à la formuler de deux manières.